1 2 3 .... CHEVAL !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout l'univers des chevaux en 1 clin d'oeil !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ak-sass
Admin et Graphiste
Ak-sass


Nombre de messages : 480
Age : 32
Galop(s) : Galop 4
Loisirs : Dramate à volonté !
Date d'inscription : 28/08/2005

Ange Empty
MessageSujet: Ange   Ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:22

REAGISSEZ
Je suis sur que certaines personnes connaissent mais je tiens a raconter cette histoire horrible .
L'Histoire "d'Ange"...

J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compri : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..." Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Sa sentait bizzare. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore qulque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoire. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

ANGE EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVE CANELLE ET INDY. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE "AUCUNE" EXAGERATION. TOUT LES JOURS, DES CENTAINES DE CHEVAUX SUBISSENT CA.

ALORS SI VOUS AVEZ UN COEUR, MEME DE PIERRE, REAGISSEZ!!! VOUS POUVEZ TOUS FAIRE QUELQUE CHOSE !!! Je tiens à mettre cette histoire car elle est vraiment horrible...


Dernière édition par le Ven 23 Déc - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Épona
Modérateur et graphiste
Épona


Nombre de messages : 507
Age : 30
Galop(s) : Galop 5 (30 mars 2008)
Loisirs : Équitation, piano, danse, dessin... et puis, il y en a tellement que je vais pas tous les mettre
Date d'inscription : 25/09/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:54

Je trouve ça dégoutant qu'on tue des chevaux mais en plus de cette magnière. Ça me donne envie de vomir.

C'est rare que je me mette en colère mais ça, ça me met hors de moi .

Faites attention ceux qui sont pour ces abattages.
Revenir en haut Aller en bas
Ak-sass
Admin et Graphiste
Ak-sass


Nombre de messages : 480
Age : 32
Galop(s) : Galop 4
Loisirs : Dramate à volonté !
Date d'inscription : 28/08/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:13

oui moi c'est pareil!!sa m'a fait pareil quand je l'ai lu!!! et c'est pour sa que je tenais a le mettre!!

et c'est clair que je ne t'ai jamais vu te mettre en colère!!tu ne l'aurais pas filmer pour me montrer ??lol
Revenir en haut Aller en bas
Épona
Modérateur et graphiste
Épona


Nombre de messages : 507
Age : 30
Galop(s) : Galop 5 (30 mars 2008)
Loisirs : Équitation, piano, danse, dessin... et puis, il y en a tellement que je vais pas tous les mettre
Date d'inscription : 25/09/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:14

Excuse mais je ne me suis pas filmée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ak-sass
Admin et Graphiste
Ak-sass


Nombre de messages : 480
Age : 32
Galop(s) : Galop 4
Loisirs : Dramate à volonté !
Date d'inscription : 28/08/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:17

lol zut !!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Épona
Modérateur et graphiste
Épona


Nombre de messages : 507
Age : 30
Galop(s) : Galop 5 (30 mars 2008)
Loisirs : Équitation, piano, danse, dessin... et puis, il y en a tellement que je vais pas tous les mettre
Date d'inscription : 25/09/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:24

J'y ai pas pensé excuse lol!

Quand même, certaines personnes disent que c'est pas vrai et que les chevaux ne sont pas mal traités comme ça donc qu'est ce qu'on est censé croire??????

Moi je m'y perds
Revenir en haut Aller en bas
Ak-sass
Admin et Graphiste
Ak-sass


Nombre de messages : 480
Age : 32
Galop(s) : Galop 4
Loisirs : Dramate à volonté !
Date d'inscription : 28/08/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:21

je ne sais pas mais Keï m'a dit(sur mon blog lol) que en chine plus de ~14000(je ne suis plus trop sur)chevaux meure par jour(ou par mois ou par semaine je suis plus trop sur non plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
Épona
Modérateur et graphiste
Épona


Nombre de messages : 507
Age : 30
Galop(s) : Galop 5 (30 mars 2008)
Loisirs : Équitation, piano, danse, dessin... et puis, il y en a tellement que je vais pas tous les mettre
Date d'inscription : 25/09/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:01

Je suis d'accord mais cela ne veux pas dire qu'ils sont mal traités Wink
C'est là que je me perds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ak-sass
Admin et Graphiste
Ak-sass


Nombre de messages : 480
Age : 32
Galop(s) : Galop 4
Loisirs : Dramate à volonté !
Date d'inscription : 28/08/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:38

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Épona
Modérateur et graphiste
Épona


Nombre de messages : 507
Age : 30
Galop(s) : Galop 5 (30 mars 2008)
Loisirs : Équitation, piano, danse, dessin... et puis, il y en a tellement que je vais pas tous les mettre
Date d'inscription : 25/09/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:15

Contente de ne pas être la seule à être perdue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Friska
cavalier débutant
cavalier débutant
Friska


Nombre de messages : 9
Age : 33
Galop(s) : aucun
Loisirs : equitation avec le lyvée
Date d'inscription : 03/01/2007

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:10

Oui je suis daccord avec vous c'est horrible je l'as connaissais déjà cette histoire beurk horrible Mad
Revenir en haut Aller en bas
Épona
Modérateur et graphiste
Épona


Nombre de messages : 507
Age : 30
Galop(s) : Galop 5 (30 mars 2008)
Loisirs : Équitation, piano, danse, dessin... et puis, il y en a tellement que je vais pas tous les mettre
Date d'inscription : 25/09/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:18

C'est vrai que pour les cavaliers, tuer des chevaux c'est horrible.
Mais si tu regardes, certaines personnes qui adorent les lapins refusent d'en manger. Pour les cavaliers c'est la même chose.
Donc, moi je mange du lapin et je n'empêche pas les gens de manger du cheval. Tous les gouts sont dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Ak-sass
Admin et Graphiste
Ak-sass


Nombre de messages : 480
Age : 32
Galop(s) : Galop 4
Loisirs : Dramate à volonté !
Date d'inscription : 28/08/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:39

Moi je peux pas les mangés les lapins...
Quand je vois que mon frère en à dans son assiète je m'imagine le petit lapin dans winnie 'lourson Razz
et j'bloque lol


[oui oui j'suis une vrai gamine ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Friska
cavalier débutant
cavalier débutant
Friska


Nombre de messages : 9
Age : 33
Galop(s) : aucun
Loisirs : equitation avec le lyvée
Date d'inscription : 03/01/2007

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:39

Ouai c'est vrai on dit non a l'hipophangie mais on bien des vahe des lapin alors pk pas des chevaux??? On a le droit de pas en manger mais ce qui aimes c'est leur gout!!!!!!! Masi bon il peuveut les tient en douceur pas leur faire subire ce qu'as subit Ange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Épona
Modérateur et graphiste
Épona


Nombre de messages : 507
Age : 30
Galop(s) : Galop 5 (30 mars 2008)
Loisirs : Équitation, piano, danse, dessin... et puis, il y en a tellement que je vais pas tous les mettre
Date d'inscription : 25/09/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:17

C'est vrai que les conditions de transport des chevaux sont mauvaises mais pas pire que celles des autres animaux. La différence, c'est qu'il y a plus de gens qui aiment les chevaux que de personnes qui aiment les vaches ou les lapins Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ak-sass
Admin et Graphiste
Ak-sass


Nombre de messages : 480
Age : 32
Galop(s) : Galop 4
Loisirs : Dramate à volonté !
Date d'inscription : 28/08/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:28

Ange Carotte
moi j'adore les vaches!!! ^^
je trouve que c'est mimi lol Ange Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Épona
Modérateur et graphiste
Épona


Nombre de messages : 507
Age : 30
Galop(s) : Galop 5 (30 mars 2008)
Loisirs : Équitation, piano, danse, dessin... et puis, il y en a tellement que je vais pas tous les mettre
Date d'inscription : 25/09/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:42

J'ai une autre copine qui aime les vaches mais tu la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ak-sass
Admin et Graphiste
Ak-sass


Nombre de messages : 480
Age : 32
Galop(s) : Galop 4
Loisirs : Dramate à volonté !
Date d'inscription : 28/08/2005

Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:27

oui tu m'en avais parlée l'année dernière
à l'équitation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ange Empty
MessageSujet: Re: Ange   Ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1 2 3 .... CHEVAL !!!! :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser